L’IMMOBILIÈRE du DAUPHIN, en tant que Syndic, assure, pour le compte des copropriétaires, l’administration et l’entretien de votre immeuble. L’objectif est de maîtriser les coûts tout en valorisant le patrimoine.

Nomination d’un nouveau Syndic

Un nouveau Syndic peut être nommé à chaque échéance du contrat, c’est-à-dire tous les 3 ans. Pour cela, le sujet devra être inscrit à l’ordre du jour de l’assemblée générale et la mise en concurrence de plusieurs syndics professionnels pour comparer les prestations

Contrat de Syndic type

Afin d’améliorer les relations entre syndic et copropriétaires, un décret a rendu obligatoire un contrat de syndic type (décret n° 2015-342 du 26 mars 2015). Il fixe les prestations qui doivent être incluses dans le prix forfaitaire de l’intervention du syndic et dresse la liste de celles qui peuvent être rémunérées en supplément.

L’IMMOBILIÈRE du DAUPHIN réalise les missions suivantes :

  • Administration courante : convoquer et tenir les assemblées générales, appeler et encaisser les charges, tenir la comptabilité, faire réaliser les diagnostics obligatoires, exécuter les décisions d’AG…
  • Gestion des aléas : travaux urgents, respect du règlement intérieur, procédures, sinistres…
  • Suivi et Optimisation des contrats avec les fournisseurs et prestataires de la copropriété

L’IMMOBILIÈRE du DAUPHIN effectue des visites régulières, entre 2 et 6 par an, de l’immeuble en accord avec le conseil syndical. Un compte rendu est systématiquement transmis à l’ensemble des copropriétaires.

L’IMMOBILIÈRE du DAUPHIN sollicite le conseil syndical pour participer à la rédaction de l’ordre du jour des Assemblées Générales.

Un extranet complet vous permet d’accéder à vos documents personnels et à ceux de votre copropriété (assemblées générales, extraits de compte …).